Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix

Phoenix de travian s2 V3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat] Linux/windows

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frigo
°PHX° gaulois
°PHX° gaulois



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:39

Solution: ne plus utiliser windows Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahal [Borgh]
Diplomate
Diplomate
Mahal [Borgh]


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 38
Speudo IG : Borgh
Alliance : °PHX°
Emploi : Diplomate
Date d'inscription : 18/09/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:47

Hum... Il est vrai que Linux propose un trés bon systéme d'exploitation (pour ma part j'ai XP, Linux et Vista sur base XP) mais il faut dire ce qui windows reste beaucoup plus stable que Linux quand il y a grosse demande de ressource...

Solution: utiliser un raptor X pour le systéme d'exploitation...
Pour ce qui connaisse pas un raptor X est un disque dur avec peu d'espace (bien que les dernier en ont mais a quel prix) qui tourne à 10 000 tr/min au lieu d'une moyenne de 7000 tr/min pour un disque dur normal...
Ceci permet déjà d'économiser l'espace mémoire et permet d'utiliser le systéme d'explotation à plein régime même avec une grosse demande de ressource...
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix.forumperso.com
frigo
°PHX° gaulois
°PHX° gaulois



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:01

Ca me semble super douteux ce que tu racontes, et le debat sans fin ne me tente pas plus que ca Very Happy
Mais un windows leak a lui tout seul, ce qui signifie qu'a chaque programme de lancer il se tire une balle dans le pied, sur une vrai distribution linux, a part quelque programme, le probleme de leak est plus rare et ton os ratrappe ca a la fin du programme contrairement a win :s
Partant de la, j'ai beaucoup de mal a visualiser en windows plus stable lors grosse charge.

Enfin pour moi, un des defaut malgres tout, pour jouer sous linux c'est souvent la merde, et les nouvelles tech ne sont pas encore toujours bien supportees. Cependant, ce dernier aspect progresse de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
frigo
°PHX° gaulois
°PHX° gaulois



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:02

PS: leak = perte de memoire non utilisee entrainant entre autre un plus grosse consommation memoire que ce qui est en realitee utilisee.
Revenir en haut Aller en bas
Mahal [Borgh]
Diplomate
Diplomate
Mahal [Borgh]


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 38
Speudo IG : Borgh
Alliance : °PHX°
Emploi : Diplomate
Date d'inscription : 18/09/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:11

Oui... Linux je parle de sa stabilité par rapport aux jeu... C'est d'ailleur la principale source de test autant pour un PC qu'un systéme d'exploitation et qui révéle la sa force à exploiter ^^

Le gros défaut est qu'il faut des logiciel pour linux... Mais Linux c'est l'avenir aussi... Et j'en suis tout a fait content... J'utilise XP pour les jeux, meilleure compatibilité, utilise pleinement le matériel installé... Vista est plus un trip de test... Inutile pour moi mais bon au moins je l'ai on sait jamais... Malgrés que ce n'est pas le vrai car il est assez dur à cracker donc j'utilise une base XP pour avoir vista, une sorte de version beta perso...
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix.forumperso.com
frigo
°PHX° gaulois
°PHX° gaulois



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:28

J'ai tester vista et j'ai trouver ca immonde Very Happy
Mais pour ce qui est logiciel c'est de plus en plus complet et 90% du temps gratuit, c'est un pas vers la legalite ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mahal [Borgh]
Diplomate
Diplomate
Mahal [Borgh]


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 38
Speudo IG : Borgh
Alliance : °PHX°
Emploi : Diplomate
Date d'inscription : 18/09/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:33

Vista immonde !!!! C'est le premier ressentiment que j'ai eux au premier test mais aprés... C'est quand même un bon truc (enfin sur certain point car les autres ont été baclé)...

Pour les logiciel tu as raison, c'est gratuit pour la plus part mais reste un inconveignant d'en avoir autant... d'ou instabilité du systéme...
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix.forumperso.com
frigo
°PHX° gaulois
°PHX° gaulois



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:44

Je ne definirai pas un systeme instable de la sorte mais plutot un os qui plante si tu ouvre environ 1600 fichiers Very Happy (vista pour ne pas le nommer)
http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=829

Je ne sais meme pas comment c'est possible d'avoir ce genre de resultats au niveau de code :s
Revenir en haut Aller en bas
Mahal [Borgh]
Diplomate
Diplomate
Mahal [Borgh]


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 38
Speudo IG : Borgh
Alliance : °PHX°
Emploi : Diplomate
Date d'inscription : 18/09/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:49

lol...

La tu mélange tout...
J'ai bien dis que vista avait été baclé mais certain point sont énorme... Aprés je ne l'utilise pas pour une utilisation commune...

Pour ce qui est de l'instabilité de linux je parle en rapport aux jeu qui doivent passer par un logiciel... Mais quand je dis instabilité cela reste péjoratif...

(mais bon tu as l'air d'être un digne défenseur de linux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix.forumperso.com
frigo
°PHX° gaulois
°PHX° gaulois



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:55

Mahal a écrit:
(mais bon tu as l'air d'être un digne défenseur de linux ^^)
Oui Twisted Evil et tres malheureux sous win Evil or Very Mad

Je pense que ce qui me derange c'est justement le terme instabilite car ca defini generalement le system et pas l'ensemble des applications utilisable par l'utilisateur ainsi que leurs consequences.

Moi qui avait dis que je voulais eviter le debat Very Happy, je laisse la parole a ceux qui auront suivi ce bout de thread ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mahal [Borgh]
Diplomate
Diplomate
Mahal [Borgh]


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 38
Speudo IG : Borgh
Alliance : °PHX°
Emploi : Diplomate
Date d'inscription : 18/09/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 4:04

Je parle bien par rapport au jeu vidéo... Et non sur le systéme en lui même...

Le systéme en lui même permet beaucoup plus de chose que windows... aprés tout dépend de l'utilistion de chacun... Du moins pour le moment mais il arrivera un jour ou Linux proposera un systéme "familial"
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix.forumperso.com
frigo
°PHX° gaulois
°PHX° gaulois



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 4:13

A ce niveau la des distrib telles que ubuntu (bien que je la trouve immonde) y tendent de plus en plus.

Pour ce qui est des jeux, l'univers des fps est pas mal, les plus jouer sur le net sont dispo, quake est meme natif unix. Par contre dans les autres genres c'est le desert Sad apres ne jouant qu'a quake3 Very Happy c'est vraiment le dernier de mes soucis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mahal [Borgh]
Diplomate
Diplomate
Mahal [Borgh]


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 38
Speudo IG : Borgh
Alliance : °PHX°
Emploi : Diplomate
Date d'inscription : 18/09/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 4:19

Oui mais un C&C 3 ou un suprême commander montre des lacunes sous Linux (peut être plus maintenant mais à la sortie des ces deux jeux et quelques temps aprés oui)...
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix.forumperso.com
t-ma
°PHX° romain
°PHX° romain



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:04

Je vais casser votre dialogue et me glisser aussi dans cette conversation.

Personnellement, j'ai les mains greffés sur un ordinateur 95% de mon temps éveillé.

Je ne parlerai pas trop de vista puisque je ne l'ai pas d'installé (je l'ai vu tourner et c'est tout).

Je me place plutôt pro-linux.
D'une part, car c'est un système qui à mon goût permet une plus grande liberté aux connaisseurs. Autant quand mon XP plante (faut être honnête ça n'arrive pas tous les jours comparés à 98 ) je me retrouve comme un c** entrain de cracher sur Bill, autant quand c'est au tour de Linux, je suis souvent bien responsable de la panne et vais bidouiller deux-trois petits trucs...
En tant que programmeur, il est super simple de développer sous Linux. Attention cependant, les adeptes de .Net (un environnement microsoft) ne sont pas du tout d'accord...

Viens l'argument qui brule sur toutes les lèvres et auquel frigo a en parti répondu, "oui mais Linux quand tu y connais rien et ben tu peux rien faire!!!".
Cette phrase a été longtemps vrai. Maintenant comme l'a dit frigo, si vous premier les dernières distributions d'ubuntu et que vous mettez un utilisateur connaissant peu windows devant une Ubuntu, il ne va pas voir la différence.
Alors qu'un vista ou XP vous bouffe une bonne partie de votre RAM, une Ubuntu ou autres vous permet d'avoir un super OS sur les ordinateurs un peu faible (comme les miens ^^). Cela devient un gros argument. Un OS qui vous prend un quart de votre RAM et puis quoi encore Razz. Une phrase que j'entends souvent : "Linux c'est trop pénible pour installer un logiciel"... Quand on connais aptget ou autre, cela devient un jeux d'enfant. Plus besoin de lancer google et de chercher la dernière version de notre logiciel!

Un bémol cependant, quand vous voulez installer certains drivers (quand ils existent...) sous Linux, cela peu devenir un vrai parcours du combattant. Cependant la faute est plus à voir du côté des constructeurs...

Reste à mon avis le seul vrai problème de Linux : les jeux... Et là je n'ai jamais joué sous Linux. Allez dans le rayon jeux-video de votre grande surface préférée, je n'ai pas l'impression de lire souvent compatible Debian... (je peux me tromper, ca fait une plombe que je n'ai pas acheté de jeux PC).

Reste la qualité incontestable de Linux : Il est gratuit! (évidemment les pirates en herbe réfuteront rapidement cette argument).

Un dernier point car je trouve dommage qu'il ne vienne pas attiser le débat. Un OS qui ne faut pas oublier : Mac OS. Je l'ai récemment découvert. Pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, il est merveilleux et plein de superbes idées. Déjà comparé à windows, derrière Mac OS c'est une BSD (Linux pour ce qui ne connaisse pas trop). Donc si le besoin de faire un truc compliqué se fait ressentir, vous ouvrez un terminal et c'est parti!
Autre point qui m'a particulièrement plu, l'installation des logiciels. Vous téléchargez un logiciel, vous ouvrez le fichier téléchargé. Une fenêtre s'ouvre avec un gros icone portant le nom de votre logiciel. A vous de glisser-coller votre icone à l'emplacement préféré (ex : dans Application...). Et voilà l'installation est terminée, vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'icone pour lancer l'application! Vous voulez desinstaller : sélectionner votre icone et supprimer le... Ok c'est simple mais comment faire si on veut modifier "ma_partie_de_JV_preferee.dat" pour avoir des vies infinies. L'icone de votre application est en fait un dossier, comme ceux que vous pouvez trouver sous Windows ou Linux.
Résumé : Mac OS arrive à simplifier énormément son administration sans pour autant interdire tout comportement plus complex.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-travian.com/
frigo
°PHX° gaulois
°PHX° gaulois



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:30

Mis a part que je n'aime pas l'envirronnement graphique mac os, j'ai eu des echo comme quoi l'arborescence est cependant souvent crade, enfin assez rapidemment lourde.

Pour ce qui est de l'installation de logiciel, moi j'aime bcp les systeme de ports style emerge Very Happy (sous Gentoo). C'est bien souvent plus pratique que d'aller chercher les prog sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
ptscarabbe
Diplomate ~PHX~
Diplomate ~PHX~
ptscarabbe


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 47
Date d'inscription : 31/10/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:04

Shocked j'ai rien compris et pourtant j'ai lu au moins 4 messages totalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
strambele [keoiine]
Conseiller
Conseiller
strambele [keoiine]


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2007

[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:34

Fait comme moi, tu lit pas lol trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Linux/windows Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Linux/windows   [Débat] Linux/windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Linux/windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix :: Taverne :: Taverne :: Taverne (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser